Services d’échographie et de rayons X

Les échographies et les radiographies permettent à nos vétérinaires d’obtenir davantage d’informations sur l’état de santé de votre animal. Elles sont généralement utilisées à des fins diagnostiques.

Contactez-nous

À quoi servent les rayons X et les échographies?

Les images obtenues à l’aide de ces examens permettent de diagnostiquer des blessures telles que des fractures ou le déchirement d’un ligament ainsi que certaines maladies ou infections. Elles permettent également de diagnostiquer le mauvais fonctionnement de certains organes. De plus, l’échographie permet d’observer les battements du cœur de votre compagnon ainsi que de faire des suivis de grossesses pour les femelles porteuses.

Ce type d’examen est-il douloureux pour mon animal?

Pas du tout. Les échographies et les radiographies sont des examens non invasifs qui ne provoquent aucune douleur chez votre animal. Dans la plupart des cas, elles ne nécessitent aucune anesthésie et ne durent que quelques minutes. Si votre animal est très anxieux et qu’il a de la difficulté à rester calme, votre vétérinaire pourrait vous recommander l’administration d’un calmant afin de diminuer son anxiété et de permettre à notre équipe d’obtenir des images plus claires.

Contactez-nous