Comme nous souhaitons voir vos animaux vieillir à vos côtés le plus longtemps possible, nous offrons un service de soins spécialisés pour nos patients vieillissants. Cette offre de soins est axée sur la prévention et le soulagement des douleurs liées au vieillissement animal.

Contactez-nous

Devrait-on faire des visites chez le vétérinaire de manière plus fréquente lorsque notre animal vieillit?

En effet, il est recommandé de visiter le vétérinaire deux fois par an pour des examens de routine lorsque vous êtes propriétaire d’un animal aîné. Ces visites plus fréquentes permettront à votre vétérinaire d’effectuer un suivi serré de l’état de santé de votre animal et de détecter rapidement tout changement. En faisant de la prévention, on s’assure de traiter rapidement toute nouvelle pathologie et on évite que votre animal ne souffre inutilement.

À partir de quel âge mon animal est-il considéré comme âgé?

Chez les chiens, on les considère généralement comme âgés à partir de l’âge de 7 ans. Chez les chats, c’est plutôt vers l’âge de 10 ans. Cependant, cet âge n’est qu’une approximation et il est nécessaire de prendre en considération certains facteurs comme l’état de santé, la race et la taille d’un animal afin de déterminer son stade de développement.

Quels sont les signes de vieillissement chez les chats et les chiens?

Tous les animaux vieillissent à leur façon, mais certains signaux sont généralement un bon indice du vieillissement de l’animal. Parmi ces signaux, on retrouve entre autres :

  • La perte d’appétit
  • La difficulté à se déplacer ou à se lever rapidement
  • La diminution de l’énergie et de l’entrain
  • Les pertes ou les gains de poids sans changement dans l’alimentation ou la routine

Contactez-nous